Carpe: Les différentes Variétés

10 déc

Avant de commencer à parler des différentes techniques de pêche de la Carpe, je tenais à en présenter succinctement les différentes variétés.

Je passerai l’étape « description complète » de la Carpe, que vous pouvez néanmoins trouver facilement ça et là sur la toile… (wikipedia par exemple)

Carpe Commune

Cette variété possède des écailles partout sur le corps, tête exclue.

Carpe Miroir

Les écailles sont uniquement parsemées sur le corps, de manière très ordonnée ou non… La manière dont sont placées les écailles peuvent même donner d’autres appellations (et non pas variétés…): tarte aux pommes, linéaires…

Carpe Cuir

Chez les Carpes Cuir, aucune écaille ne dois être décelée sur le poisson… si ce n’est de petites écailles sur la partie dorsale, mais relativement discrètes…  (photo à venir)

Carpe Koï

Résultats de nombreux croisements, la Carpe Koï revêt ses plus belles parures joyeuses pour le plaisir des yeux… Panachage de couleurs, régulièrement à base d’orange et de noir, elle peux également être blanche et orange, etc…

L’Amour Blanc

Comme la Carpe Commune, il a des écailles partout sur le corps, mais une gueule réduite et légèrement inclinée. Attention matériel! Rires… Départs et rushs explosifs! Attention également à minimiser encore plus, le temps passé hors de l’eau avant la remise à l’eau… Poisson extrêmement fragile…

En bas des futurs articles de la « Catégorie Carpe », vous trouverez un lien du « lexique » des mots spécifiques à la pêche de la carpe… pour les non initiés…

 

No comments yet

Leave a Reply